"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le débat sur la diversité ethnique dans les médias a pris de l'ampleur en France depuis 1999 jusqu'à faire la une de la presse en juillet 2006 avec l'arrivée d'Harry Roselmack, journaliste d'origine martiniquaise, pour présenter le journal télévisé de TF1. Au même moment Trevor Mac Donald, né à Trinidad, prenait sa retraite de jounaliste-présentateur sur la chaîne commerciale britannique ITN. C'est dire le retard pris par les médias hexagonaux pour refléter la diversité des composantes de la société en termes de visibilité, mais aussi de contenus.
Comment les chercheurs ont-ils analysé cette représentation en France et dans d'autres pays d'immigration ? Comment les journalistes en ont-ils rendu compte ? Ce livre confronte des expériences de terrain, des points de vue historiques, journalistiques, parfois militants, et des recherches universitaires. Les auteurs forment une équipe internationale et pluridisciplinaire, et certains chapitres ont été écrits à plusieurs mains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !