"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À une époque où les polymères sont omniprésents dans notre quotidien et dans les applications techniques les plus pointues, interpréter à l'échelle moléculaire l'ensemble de leurs comportements mécaniques constitue un objectif essentiel pour la science des matériaux.
C'est le but de ce livre qui, après De la macromolécule au matériau polymère (2006), propose un panorama exhaustif des relations entre la structure chimique et les propriétés des polymères, sous-tendues par une analyse extrêmement précise des mouvements moléculaires des chaînes, en dégageant à chaque fois l'échelle spatiale pertinente.
Le choix judicieux des exemples industriels ou fondamentaux traités permet une approche originale des grandes classes de matériaux polymères (thermoplastiques, thermodurcissables, élastomères). Une place importante est réservée à l'amélioration de la résistance au choc des polymères rigides et au renforcement des élastomères par des charges minérales.
Les auteurs détaillent avec la plus grande clarté les connaissances actuelles nécessaires à chacun, étudiants de master et d'école d'ingénieurs, chercheurs et industriels, pour acquérir une compréhension moléculaire fine des matériaux polymères.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !