Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
La Cité du design engage la XIème Biennale Internationale Design Saint-Étienne sur le terrain de l'entente. Comment les peuples et les sociétés construisent des outils de médiation, de diplomatie pour bâtir des environnements communs ? Comment se prémunissent-ils de la tentation d'un éloignement volontaire lorsque les sociétés sont touchées par de grandes instabilités ? Racisme, sectarisme, conservatisme autant de façon de s'isoler sans chercher à se connaitre, par peur ou par ignorance. Ces maux sont connus et leur charge perturbe toutes les strates de vie collective, et au premier plan les créateurs dans leurs actions sur le monde.
Constituer une connaissance commune, se rencontrer, se cultiver, identifier les stratégies à l'oeuvre, est plus que jamais urgent. La XIème Biennale Internationale Design Saint-Etienne propose à son public de découvrir la vision de Lisa White concernant une société en mutation dont la compréhension de l'autre passe par la création de tables pour se réunir, pour mettre en contact les cultures, pour s'opposer à la construction de murs.
Avec ME/YOU/NOUS, la Biennale Internationale design Saint-Etienne refuse l'état de déliaison du monde pour citer Achille Mbembe, et propose de relier nouveaux venus du design, producteurs des environnements matériels de demain, responsables des modes de vie, narrateurs de la technologie, amateurs et expérimentateurs en les invitant à s'attabler ensembles. L'étape est nécessaire : se connaitre dans ses différences est encore aujourd'hui le meilleur moyen pour agir rapidement et en commun sur l'état du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 16 heures
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 4 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 8 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...