A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La Passion d'Osiris, comme le révèlent de nombreux écrivains, est très semblable à celle du personnage biblique de Jésus, qui a l'avantage d'être mieux connue. Ces similitudes, qui d'abord relèvent de l'étonnement, s'affirment au fur et à mesure qu'on approche la figure d'Osiris. Si bien qu'il devient aisé de remarquer les aspects de la divinité auxquels le Christianisme a renoncé, probablement pour ne pas grossir ce trait de ressemblance, déjà bien encombrant, avec une culture qu'elle a méthodiquement moqué, diabolisé, ou dissimulé. Ce nouvel essai de Dibombari MBOCK tient comme prétexte le MBOG, le nom donné à la tradition ancestrale du peuple bassa du Cameroun, pour exposer les aspects méconnus d'Osiris, pierre angulaire de la Civilisation des bords du Nil, qui intéressent les traditions initiatiques des peuples noirs et sont de nature à les réformer et les harmoniser face aux défis de la Renaissance africaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...