A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Au début des années 2000, Max est un retraité sans histoire et sans relief dont l'unique horizon se borne au Quick du quartier où il retrouve ses amis, selon un rituel immuable depuis la mort de sa femme. « Enfant caché » pendant l'Occupation, Max a été marqué par son enfance, sa fuite, sa réadaptation après la guerre, alors qu'il est devenu un jeune homme, sa vie de père de famille, puis son glissement dans la solitude.
Alors que le Bas-Belleville se reconstruit et se transforme à vue d'oeil, les repères de Max vacillent devant la désintégration de son environnement présent.
Un soir, en rentrant chez lui, Max recueille un pigeon laissé pour mort par des enfants et se met en tête de le soigner et de lui rendre sa liberté. Cette action fait affluer les souvenirs et ouvre la porte sur un passé douloureux qu'une vie de silence n'a pas suffi à éloigner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste