"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'utilisation de techniques d'écriture contemporaines dans ce duo permet une certaine dose de liberté aux musiciens qui le jouent : micro-intervalles assez présents -sans envahir toute la pièce- groupes accélérés ou ralentis, écriture non mesurée qui incite à rechercher une vision commune du temps. A ces paramètres s'ajoutent une très grande précision des nuances et un contrôle important du vibrato dont vitesse et amplitude d'exécution sont précisés dans la partition à chaque endroit où il est demandé. A l'origine la pièce était une commande pour un morceau d'examen (entrée en troisième cycle) dans la classe de Max Jézouin à Angoulême. Sa première exécution publique a eu lieu peu de temps après lors d'un Symposium du saxophone contemporain, dans la même ville (1986).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !