"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les crises sanitaires et environnementales, le dérèglement climatique et la baisse de la biodiversité changent pour la grande majorité de la population la vision du monde et exaltent le désir de se rapprocher de la Nature. Les produits doivent être plus naturels, éco-conçus, plus respectueux de la nature, de l'environnement et de l'humain. L'industrie de la cosmétique a un rôle immense à jouer.
Après avoir présenté les aspects institutionnels et réglementaires liés aux actifs naturels, ce livre souligne les rapports engendrés par la cosmétique entre l'Homme et Nature, les sources immenses d'actifs mais aussi d'inspirations. L'ethnobotanique, le biomimétisme, les différents modes de production - des extractions traditionnelles aux biotechnologies - en passant par la chimie verte sont abordés. Enfin, ce livre décrit les grandes familles d'actifs naturels que sont les micro et les macro-algues, les argiles et les huiles essentielles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !