Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Tapies n'est pas un Don Juan, un conquérant, un prédateur : il est un sourcier.
Pour lui et pour nous, devant sa peinture, mille et trois c'est moins que trois. Et trois c'est encore moins que rien. Tout est dans l'un. L'unique de Hölderlin. Et l'un est inaccessible. On en revient, par un effet de boomerang, à mille et trois, à l'infini, à la flèche lancée, à la flèche décochée vers l'inconnu, à la réussite tremblante de certitude, par échecs successifs, approches inachevées dans leur justesse même.
J.D.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !