"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Recueil d'études originales et variées qui démontrent, avec une rare érudition, l'existence d'une hiéroglyphie française dans une foule de monuments écrits ou figurés.
Les Gouliards, John Gilpin héros solaire, Rabelais et les quatre premiers Livres de Pantagruel, Le Songe de Poliphile, La Côte-d'Or et ses monuments druidiques, La Danse Macabre : ces quelques titres d'articles contenus dans les deux ouvrages indiquent la variété des recherches auxquelles se livrait Grasset d'Orcet.
Marguerite Loeffler-Delachaux écrivait dans la dédicace de son ouvrage Le cercle un symbole (Genève, 1947) :
« En 1940, le nom de Grasset d'Orcet était oublié. Pourtant au même moment, sans le savoir, quelques chercheurs audacieux commençaient à voir certaines choses comme il les avait vues lui-même.
« A cet isolé, à cet oublié, j'ai donné une compagnie spirituelle. Je l'ai situé dans son vrai cadre, au milieu des chercheurs les plus avancés du siècle.
« Il y fait encore figure de précurseur. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !