Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Massada (Macenta) est une petite ville tranquille du sud-ouest de la Guinée rythmée par les enjeux de la vie quotidienne. Docteur Koly Guilawo, médecin-chef de l'hôpital régional, et sa famille y vivent une vie paisible, lorsqu'un virus mystérieux et hautement mortel fait irruption dans la ville.
Sous-équipé et mal préparé, le personnel de l'hôpital, sous la direction de docteur Koly, tente de s'organiser pour lutter contre le virus Ebola, mais ce dernier semble avoir une longueur d'avance.
Zélama, le fils aîné de docteur Koly, est un jeune lycéen qui passe son temps à jouer au football et à traîner avec ses ami(e)s. L'apparition du virus mortel va progressivement bouleverser leur vie.
Cet ouvrage, largement inspiré de faits réels, est un mélange d'histoires tragiques et d'histoires d'amour. Il vous emporte au coeur de la plus grande crise sanitaire de l'histoire de la République de Guinée suite à l'apparition du virus Ebola au sud du pays en 2014.
Ce livre aborde l'amour et les relations sexuelles de manière décomplexée, les croyances et tabous sous le poids d'une tradition africaine mise à rudes épreuves par les vagues exogènes de modernité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"