"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Laurent Tailhade eut le malheur, pour lui, de naître dans une famille bourgeoise composée de magistrats et d'officiers ministériels. Très tôt en révolte contre ce milieu, il opta pour l'anarchisme et la bohème littéraire. Ses parents le condamnèrent alors à un mariage arrangé, doré et provincial. L'épouse décéda peu après, libérant ainsi Tailhade de toute entrave. Il fila aussitôt à Paris, où il devint l'ami, entre autres de Verlaine et Aristide Bruant. Il écrivit des textes anticléricaux d'une incroyable violence et d'une grande drôlerie. On lui doit la chanson Les Filles de Camaret.
Ce Masochisme dans l'Histoire est une commande de l'éditeur Carrington pour préfacer un ouvrage sur la domination féminine. Tailhade jugeait l'ouvre inepte et faillit refuser. Mais, partisan de la libération de la femme, il rédigea finalement ce que l'éditeur appela « le plus palpitant des réquisitoires contre la gynécocratie ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !