L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
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Un instituteur parisien s'installe dans un village des Pyrénées, à la frontière espagnole, dans les années 50. Un jour, se baladant, il entend les cris d'un enfant dans la ferme de Chouline. Intrigué, il se met à interroger quelques personnes à la langue bien pendante sur le fameux Chouline. C'est une personne vénérée dans la commune, mais qu'on plaint. Sa femme est une sorcière, et sa fille, n'en ayant pas assez avec les hommes, s'est chargée du chien... Elle a enfanté d'un monstre, un enfant à la tête poilue. L'instituteur est pourtant soupçonneux quant à la véracité de ces ragots de village. le hasard le fait rencontrer Hernandez, qui a travaillé quelques années auprès de Chouline. On apprend alors toute la vérité, bien sombre.
Il est vrai que c'était une autre époque mais on peut-être assez décontenancé par cet esprit villageois. La justice était secondaire.
Le style est assez empesé au début et j'ai eu des difficultés à rentrer dans le roman pour ensuite ne plus avoir envie de remettre à plus tard ma lecture.
Un instituteur parisien s'installe dans un village des Pyrénées, à la frontière espagnole, dans les années 50. Un jour, se baladant, il entend les cris d'un enfant dans la ferme de Chouline. Intrigué, il se met à interroger quelques personnes à la langue bien pendante sur le fameux Chouline. C'est une personne vénérée dans la commune, mais qu'on plaint. Sa femme est une sorcière, et sa fille, n'en ayant pas assez avec les hommes, s'est chargée du chien... Elle a enfanté d'un monstre, un enfant à la tête poilue. L'instituteur est pourtant soupçonneux quant à la véracité de ces ragots de village. le hasard le fait rencontrer Hernandez, qui a travaillé quelques années auprès de Chouline. On apprend alors toute la vérité, bien sombre.
Il est vrai que c'était une autre époque mais on peut-être assez décontenancé par cet esprit villageois. La justice était secondaire.
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