"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Martin Luther King... Ce pasteur baptiste, chef spirituel de la communauté noire aux Etats-Unis, a changé le cours d'une nation. Il a été de tous les combats des sixties. Il a clamé son opposition à la guerre du Vietnam, réclamé le droit de vote pour ses frères de sang, imposé l'idée d'une égalité raciale qui n'existait pas. Son fameux discours, " I have a dream " (Je fais un rêve), est resté dans toutes les mémoires. Et ce rêve, ce visionnaire de l'humanité l'a réalisé : il a imposé le Civil Rights Act, redonnant aux Noirs un respect qui leur était refusé.
François Forestier retrace avec passion l'itinéraire de ce leader charismatique qui a payé la poursuite de son idéal au prix fort. Menacé par le Ku Klux Klan, traqué par le FBI, jeté en prison, il a finalement été assassiné, le 4 avril 1968, à 39 ans, par un extrémiste blanc. Mais les acquis de celui que l'on honora du prix Nobel de la Paix en 1964 demeurent, et son message, qui s'est répandu dans le monde, reste d'actualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !