"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'intérêt de ce volume réside en ce qu'il traite d'un domaine encore peu exploré, à savoir l'interaction entre subjectivité et marqueurs discursifs. Les contributions, qui portent chacune sur une ou plusieurs unités linguistiques fonctionnant comme marqueurs discursifs, sont novatrices, soit parce qu'elles prennent en compte des constructions qui n'ont pas encore fait l'objet d'une étude un peu systématique, soit parce qu'elles s'intéressent à des emplois émergents, soit parce qu'elles proposent un nouveau cadre théorique pour l'étude des marqueurs discursifs. Pour traiter de l'interaction entre subjectivité et marqueurs discursifs, la plupart des auteurs adoptent une démarche sémasiologique, c'est-à-dire qu'ils partent d'un signe pour en explorer le signifié ; d'autres préfèrent une démarche inverse, de type onomasiologique. La diversité de ces approches contribue à la richesse du volume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !