"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce volume regroupe des articles - ainsi qu'un entretien réalisé avec l'auteure - issus d'une conférence internationale sur l'écriture de Marie Nimier, intitulée Marie Nimier : Absence et Perte, qui s'est tenue les 7 et 8 juillet 2014 sur le campus parisien de l'Université du Kent (Paris School of Arts and Culture).
Analysant les rapports entre texte et image, lecture et écriture, mot et geste, ou encore spatialité et perte, ces articles sont autant de mises en résonance avec le travail créateur foisonnant et multiple de Marie Nimier.
Autour de ce double thème de l'absence et de la perte, les chercheurs réunissent des analyses et des réflexions variées et originales, portant tout autant sur des considérations autour de la figure de l'auteur et l'acte d'écrire, la figure paternelle, l'enfance, la sexualité, le genre et gender, que sur les rapports entre humains et animaux, la psychanalyse, l'importance des couleurs ou encore la synesthésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !