Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marie-Gabrielle Capet (1761-1818) ; une virtuose de la miniature

Couverture du livre « Marie-Gabrielle Capet (1761-1818) ; une virtuose de la miniature » de  aux éditions Snoeck Gent
Résumé:

Quant à Marie-Gabrielle Capet, ce fut une virtuose de la miniature L'an dernier, le musée a pu retrouver, presque par miracle, une miniature volée en 1925 : le Portrait de Jean-Antoine Houdon sculptant le buste de Voltaire, chef-d'oeuvre de la grande miniaturiste Marie- Gabrielle Capet... Voir plus

Quant à Marie-Gabrielle Capet, ce fut une virtuose de la miniature L'an dernier, le musée a pu retrouver, presque par miracle, une miniature volée en 1925 : le Portrait de Jean-Antoine Houdon sculptant le buste de Voltaire, chef-d'oeuvre de la grande miniaturiste Marie- Gabrielle Capet (1761-1818). Avec comme prétexte cet heureux évènement, l'exposition se propose de rassembler le meilleur de la production de l'artiste ; des miniatures, mais aussi des tableaux issus de collections publiques et privées, françaises et étrangères, qui permettront d'illustrer un style qui fascina son époque, exactitude illusionniste de la touche et rendu vibrant de la lumière. L'ensemble permet d'évoquer l'influence capitale de ses maîtres, Adélaïde Labille-Guiard et son époux François-André Vincent.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.