"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'étude porte essentiellement sur la Vierge Marie présentée par les Récits apocryphes chrétiens.
Elle transmet les débats et conférences qui ont eu lieu à Nevers dans le cadre de la 62e session de la " Société française d'Etudes mariales " (5 au 7 septembre 2(1(15). Si Marie est restée très présente, saint joseph et la sainte Famille en son ensemble font l'objet (le plusieurs communications: évangile de Matthieu, tradition spirituelle et iconographique, instituts religieux se réclamant du patronage de saint Joseph ou de la sainte Famille.
Ce second tome fait donc suite à la session de 2003 (Sanctuaire Notre-Dame du Chêne, Solesmes) dont l'étude s'était élargie à sainte Anne, la mère de Marie et, dans un tout autre domaine, aux origines du samedi marial. Ces deux volumes ont le mérite d'analyser la postérité liturgique, spirituelle, littéraire, iconographique, des Ecrits apocryphes chrétiens avec la contribution des meilleurs spécialistes; leur éclairage scientifique tombe à point, à l'heure du grand tapage médiatique lancé par les succès de Da Vinci Code ou de L'Evangile de Judas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !