Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lac-Saint-Jean, 1908 La jeune Maria Chapdelaine a renoncé à l´amour, par devoir, afin de transmettre l´héritage, de prendre le relais de sa mère et de ses ancêtres. C´est ainsi qu´elle se résigne à épouser Eutrope, dans un mariage terne et dénué de toute passion. Mais peu après la perte de sa mère, Maria se retrouve aux prises avec un autre deuil, lequel sera l´occasion d´un nouveau départ, de nouvelles aspirations.
Avant même qu´elle se soit remise de ses émotions, voilà que la belle se fait courtiser par plus d´un homme. Plutôt que de la flatter, toutes ces marques d´affection la font s´adonner à une grande colère, au pont où elle refusera de se marier définitivement.
Mais alors que Maria se retire quelque temps pour réfléchir à son avenir, un nouveau prétendant, plus difficile à ignorer entreprend de la séduire. Ouvrira-t-elle son coeur à cet intriguant jeune homme? Se permettra-t-elle enfin d´accéder au véritable amour?
Près de 100 ans après la parution du livre original de Louis Hémon, Maria Chapdeleine nous revient enfin dans une histoire chaleureuse et réconfortante qui habitera longtemps le coeur du lecteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"