"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2013, plusieurs dizaines d'années après que la légendaire prima donna a eu quitté la scène pour toujours, le cinéaste Tom Volf est tombé amoureux de Maria Callas et a entrepris de voyager dans le monde entier à la recherche d'archives inédites sur la célèbre soprano. Il a rencontré et interviewé de nombreux amis et collègues de Maria Callas qui lui ont ouvert leurs collections et lui ont confié un trésor caché : des photos inconnues, dont beaucoup provenaient des propres albums de la diva.
Fruit d'innombrables heures de recherches, Maria by Callas a été réalisé avec l'appui de proches de Maria Callas, dont Nadia Stancioff, qui fut longtemps sa meilleure amie, et son chef d'orchestre préféré Georges Prêtre, qui a accepté pour la première fois depuis quarante ans de participer à un livre consacré à la cantatrice. Présenté sous forme d'album intime, tel qu'elle-même aurait pu le concevoir, il fait entendre la propre voix de la diva. Ce matériau exceptionnel est au centre du projet Maria by Callas: In Her Own Words, qui comprend un film, une exposition et une série d'enregistrements originaux en live.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !