Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marcher sur la terre ; une expérience du vivant

Couverture du livre « Marcher sur la terre ; une expérience du vivant » de Andre Drean aux éditions L'harmattan
Résumé:

« MARCHE ! - SOIS GUÉRI ! - VOIS ! », c'est le mot d'ordre des pèlerins du Moyen Âge... au XXIe siècle pour nombre de marcheurs et pèlerins qui eux aussi réclament d'être guéris... Mais de quoi ? d'une terrible maladie : non d'être en vie, mais de n'être pas vivant ! C'est ce mystère qu'a... Voir plus

« MARCHE ! - SOIS GUÉRI ! - VOIS ! », c'est le mot d'ordre des pèlerins du Moyen Âge... au XXIe siècle pour nombre de marcheurs et pèlerins qui eux aussi réclament d'être guéris... Mais de quoi ? d'une terrible maladie : non d'être en vie, mais de n'être pas vivant ! C'est ce mystère qu'a entrepris André Dréan faisant l'expérience des Chemins de Compostelle. Une salubre expérience, celle de gagner un corps alter pour naître au Vivant. On lit ses faits et gestes - il écrivait en marchant - obligé par ce Vivant pour en élaborer les lois. Il dialogue avec son bâton Moshè, avec Christ, également son ombre de ce que pourrait être les commandements XXIe siècle... Loi I : « HOMME ! TU AS DEUX MAISONS : LE CIEL POUR LUMIÈRE/LA TERRE POUR CORPS. » Marcher relève d'un défi corporel et écologique, d'où l'expérience de la pérégrination au long cours pour faire face au réel qu'est le Vivant avec pour nouveau mot d'ordre : « SOIS ART - ÊTRE JE EST - CORPS VIVANT. »

Donner votre avis