"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Points forts La première biographie d'un précurseur génial de la télévision Une uuvre qui fait référence (Dom Juan, Figaro, Les Misérables, Vidocq etc.) Une histoire de la télévision : des années 50 à nos jours Résumé :
Marcel Bluwal est un des pionniers qui ont fait les grandes heures de la télévision française. Son Dom Juan avec Michel Piccoli et Claude Brasseur, ses adaptations de Marivaux ?Les Jeux de l'amour et du hasard et La Double Inconstance avec Danièle Lebrun et Jean-Pierre Cassel, mais aussi le feuilleton Vidocq avec Bernard Noël puis Claude Brasseur, sont des chefs d'uuvres incontournables. Né en 1925, il a traversé le siècle, est devenu metteur en scène à la télévision, au cinéma, au théâtre et à l'opéra. Sa vie est un roman. Toujours actif (il vient de diriger Michel Aumont et Michel Duchaussoy au théâtre et tourne actuellement sa nouvelle fiction télé) son regard sur le monde est acéré, sa passion de l'image intacte, sa parole abondante et passionnante.
L'auteur :
Née en 1962, Isabelle Danel est journaliste spécialisée dans le cinéma. Elle a notamment écrit Ma belle-mère est une sorcière (École des Loisirs) et, aux Carnets de l'Info : En haut des marches, le cinéma ; Ma femme préfère George Clooney ; Conversation avec Robert Guédiguian.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !