"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis plus de vingt ans, Marc Lavoine alterne avec succès chansons romantiques et rebelles.
Précisons que notre chanteur, quitte à susciter la jalousie masculine, possède de nombreuses cordes (vocales) à son arc poétique. Une voix grave et veloutée, une plume bien affûtée, une présence scénique envoûtante et un physique attrayant.
Bref, tous les ingrédients nécessaires à la création d'une chanson populaire de qualité dont il est un illustre représentant.
Natif de Longjumeau, Lavoine évolue dans une famille modeste de culture communiste.
Les voix de Ferrat, Ferré, Reggiani se mêlent, dans l'âme d'un adolescent qui se rêve déjà artiste,à celles de Gainsbourg et Françoise Hardy, ses chanteurs de prédilection.
Dès 1984, grâce au succès de "Elle a les yeux revolver", il débute une carrière marquée par un double répertoire. Disque après disque, il révèle le visage d'un chanteur de charme distillant le parfum fané des amours défleuries: "Pour une biguine avec toi", "Tu me divises par deux", "Chère amie", "On n'ira jamais à Venise", "Le pont Mirabeau", "Dis-moi que l'amour", "Toi mon amour"... Tout en exprimant les révoltes d'un citoyen socialement préoccupé:
"Le parking des anges", "Le monde est tellement con", "C'est la vie", "L'amour de 30 secondes", "C'est ça la France", "Myriam", "Les hommes sont des femmes comme les autres"...
Également comédien depuis sa prime jeunesse, il mène de front une riche activité cinématographique.
Ses rôles dans L'enfer de Claude Chabrol, et plus récemment dans Le coeur des hommes et Toute la beauté du monde de Marc Esposito, ont confirmé sa stature d'acteur.
Aujourd'hui, fort d'un parcours artistique sans faute, Marc Lavoine se situe au sommet de la notoriété et de la reconnaissance publique.
Cette biographie, jalonnée de plus de 400 documents, se propose de mieux vous faire connaître la carrière d'un artiste dont le talent n'a d'égal que la discrétion.
Une discographie et une filmographie complètes accompagnent cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !