A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
S'il fallait un archétype ou, mieux, une perfection à ce genre littéraire d'exceptionnel intérêt qu'est la biographie, celle qu'Alain Artus signe du Nîmois Marc Bernard est exemplaire. Elle prouve la connaissance des oeuvres dans leur évolution chronologique qui construit l'édifice intellectuel de leur auteur. Les abondantes citations proposées éclairent et étayent l'analyse, subtile.
Elle replace - et c'est essentiel - la vie et les textes dans leur contexte sociologique, politique, culturel. Entrer dans la biographie que signe Alain Artus, c'est faire la connaissance d'un homme dans toute sa complexité, ses théâtres si multiples de vie, ses rencontres, qui le livrent et le délivrent au fil de son oeuvre.
Les personnalités du monde de la littérature et plus généralement de la Culture que l'ami de Jean Paulhan a rencontrées nous font fréquenter les plus forts esprits de la première moitié du vingtième siècle, étonnantes et fertiles décennies où l'intelligence n'était pas artificielle !
Extrait de la préface de Daniel-Jean Valade
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...