Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Marbacka, c'est d'abord le nom de la maison oú grandit une petite fille sensible qui, un matin, entre trois et quatre ans, s'éveille paralysée des jambes.
Et c'est le lieu oú, bientôt guérie, elle nourrit une imagination pleine de poésie. quelques décennies plus tard, devenue un écrivain de stature internationale, selma lagerlöf parvient à racheter le domaine familial que des revers de fortune avaient laissé en déshérence. et elle intitule marbacka le volume de souvenirs d'enfance qui formeront le début de ses mémoires. c'est dire les liens privilégiés qui l'unissent à cet endroit dont elle compose ceci la chronique affectueuse.
Scènes de la vie quotidienne, rites domestiques et agricoles, portraits de toute la maisonnée, anecdotes de la vie familiale, dessin des jours heureux et relation des petits drames intimes. servis par un inimitable talent narratif, les chapitres de la vie à marbacka se lisent d'une traite. mais, tels des contes, ils sont imprégnés d'une sagesse ancienne, universelle, qui leur donne une valeur singulière et les destine assurément au plus large des publics.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"