"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment un jeune gauchiste italien des années 70, épris de liberté, peut-il se retrouver jésuite, perdu en plein désert syrien, occupé à rebâtir le très ancien monastère de Mar Moussa ? C'est la grâce de la rencontre - rencontre tout à la fois du Christ, d'un site unique et des peuples musulmans alentour - qui a bouleversé la vie de Paolo Dall'Oglio. Sous son impulsion, Mar Moussa est devenu un lieu d'accueil et d'ouverture, dédié à l'harmonie islamo-chrétienne. Autour de cette citadelle majestueuse, des hommes et des femmes retrouvent l'expérience millénaire du désert : dénuement, silence, travail et prières - prières chrétiennes en langue arabe où Dieu se nomme « Allah ».
Guyonne de Montjou, jeune journaliste tombée sous le charme de Mar Moussa, a recueilli la parole vivante et libre de Paolo. Elle nous la restitue ici dans toute sa densité, en y mêlant ses propres impressions. Un témoignage exceptionnel où l'on retrouve le souffle audacieux d'un Louis Massignon ou d'un Charles de Foucauld.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !