Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Manuel illustré à l'usage des adolescents qui ont des parents difficiles

Couverture du livre « Manuel illustré à l'usage des adolescents qui ont des parents difficiles » de Michel Fize et Degast aux éditions Editions Du Temps
Résumé:

Les rapports entre les parents et les adolescents sont parfois compliqués... du fait des parents.
Pas facile pour ces derniers qui frôlent la quarantaine ou la cinquantaine d'affronter la " crise du milieu de la vie ", selon l'expression convenue. Pas facile d'accepter l'autonomie des enfants,... Voir plus

Les rapports entre les parents et les adolescents sont parfois compliqués... du fait des parents.
Pas facile pour ces derniers qui frôlent la quarantaine ou la cinquantaine d'affronter la " crise du milieu de la vie ", selon l'expression convenue. Pas facile d'accepter l'autonomie des enfants, pourtant de grands enfants, pas facile d'accueillir leur pensée qui s'affirme, leurs désirs sexuels qui grandissent. Pas facile de faire face à des difficultés imprévues : le chômage ou la précarité, la mésentente ou la rupture conjugale quelquefois.
C'est ainsi que naît le " parent difficile " d'adolescent, un parent qui en fait voir de toutes les couleurs à ses enfants. Car ce parent est un parent épouvantable, jamais satisfait, toujours bougon, cherchant querelle pour tout et rien. Le " parent difficile " est impulsif, jaloux de ses enfants, il croit tout savoir, une sorte de " père-la science infuse ".
Il est alors souvent difficile pour les adolescents de vivre avec ce parent, de garder leur sang-froid en toute circonstance car, mineurs, ils ne peuvent quitter le domicile parental. Heureusement, les adolescents ne manquent ni de courage ni de patience pour faire face à cette épreuve de la vie bien singulière.
Ce manuel doit leur permettre de venir à bout du " parent difficile ", confronté à sa " crise du mitan ", un parent qui a besoin d'être rassuré en permanence.
Adolescents, mes amis, mes frères, soyez compatissants avec votre géniteur !

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com