"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Savoir repenser ses attitudes, discerner mieux l'essentiel de l'accessoire, sortir de soi-même pour aller vers les autres, prendre les moyens de ses relations professionnelles mais aussi personnelles, se situer sereinement par rapport à la vieillesse et à la mort, être authentique et aussi se protéger sont des éléments auxquels tous les soignants sont conviés.
Ce manuel apporte les bases qui permettront d'aider autrui, celui qui souffre dans son corps, dans son existence matérielle et sociale et toujours aussi dans sa tête. il aborde les problèmes psychologiques spécifiques aux différentes phases de la vie ou touchant à la vie affective et à la maladie ; du fait des souffrances spécifiques qu'il engendre, le sida y trouve une place à part.
La dimension spirituelle de la personne, l'importance d'accompagner les malades jusqu'au terme de leur existence et de là l'intérêt accru pour les soins palliatifs nécessitent une écoute de ce qui touche au sens.
Outre les élèves des instituts de formation en soins infirmiers, toutes les personnes qui pratiquent une relation d'aide auront à coeur de lire cet ouvrage : soignants, psychologues, travailleurs sociaux, kinésithérapeutes, futurs médecins et même les parents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !