"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec le Manifeste poétique de la Terre en feu, Guillaume Lashi tente une approche occidentale des haïkus japonais en y ajoutant des photographies, parfois décalées, qui ajoutent une dimension supplémentaire à un texte qui en possède déjà de multiples. Recherche de la forme concise résumant l'émotion d'un instant ou d'une pensée fugitive, la composition photographique est bien plus qu'une simple illustration du poème, au point qu'elle en devient parfois le sujet principal. Il en résulte un certain envoûtement, à tel point qu'une lectrice a rapporté qu'elle ouvrait souvent un poème au hasard, s'en imprégnait au matin, et se laissait ensuite guider tout le long de la journée par l'énergie qui s'en était dégagée. Mais laissons aux futurs lecteurs et lectrices le soin d'en juger par eux-mêmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !