"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le passage de l'ancienne à la nouvelle économie n'est pas seulement la conséquence de la généralisation de l'Internet, mais plus largement l'effet de la reconfiguration des relations entre l'offre et la demande de la plupart des produits et services : c'est la Troisième révolution économique en marche ! Une révolution managériale doit répondre à cette mutation économique.
Elle exige de rétablir les Cadres intermédiaires et la Maîtrise (le middle management) au coeur du processus de production afin de rendre effectivement possible le recentrage de l'entreprise autour du client. Il en résulte une transformation des rôles des cadres dirigeants (top management) et du chef d'entreprise. Ce livre explique la nature des révolutions économiques et managériale en cours. Il donne ensuite des indications précises sur la façon d'organiser la transformation des rôles des différents acteurs du management de l'entreprise plongée dans la nouvelle économie.
Il s'agit d'installer un véritable management de la réussite pérenne en créant cinq réflexes qui se déclinent autour du Féminin, de l'Envie, du Lien, de l'Invention / Initiative et du Naturel (F-E-L-I-N). Le management de la réussite annonce une nouvelle façon de vivre qui permet de maîtriser le stress sans réduire l'efficacité. Christian Saint-Etienne et Philippe Van Den Bulke ont oeuvré ensemble afin de donner des guides pour l'action aux femmes et aux hommes de l'entreprise qui font face à la révolution économique des années 2000.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !