"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il s'agit un diptyque autour de la relation d'un enfant avec une personne âgée de sa famille mais chaque pièce est autonome.
Dans Mamamé, l'enfant est en visite chez sa grand-mère, tendre et chaleureuse, solaire. Ils échangent sur les petits faits du quotidien mais elle lui raconte aussi, sur le mode du conte, sa rencontre avec le grand-père.
Dans L'Ancêtre, c'est un grand-père inconnu qui vient habiter dans l'appartement familial. Il est étrange, silencieux, solitaire, venant d'une autre contrée - un témoin de l'Histoire.
Ces deux pièces aux couleurs distinctes parfois se répondent, parfois se font écho. L'une est composée de dialogues, l'autre est écrite du point de vue de l'enfant sous la forme d'un récit en fragments. Mais toutes deux parlent de la transmission et de la construction de l'identité à partir de l'héritage des générations : que nous transmet-on ? comment cette transmission opère-t-elle ? Elles sont donc aussi tout public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !