"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Positionné comme un appareil semi-pro, le 5D Mark III tient à la fois du 7D pour l'ergonomie et la protection contre les intempéries, ainsi que pour son système de mesure de la lumière, du 5D Mark II pour ses performances reconnues en vidéo, et du 1D X, de gamme pro, pour l'AF à 61 collimateurs notamment. Il intègre en outre des nouveautés majeures telles que la présence d'une prise casque pour gérer le son pendant un tournage vidéo, un mode rafale de 6 im/s, une visée reflex 100% et un écran LCD de 3,2 pouces. Enfin, si son capteur ne comporte "que" 22,3 Mpix, c'est pour mieux favoriser la qualité de l'image et autoriser des sensibilités records, permettant d'aller jusqu'à 102 400 ISO. Ce reflex haut de gamme adapté à de nombreuses situations devrait donc séduire les photographes exigeants quelle que soit leur spécialité.
Forts d'une solide expérience de la pratique du Canon EOS 5D Mark III, Vincent Luc et Pascale Brites s'attachent, au fi l d'une cinquantaine de rubriques, à guider le lecteur dans la manipulation de son boîtier. Plus que "comment" activer tel ou tel réglage, ils se proposent d'indiquer "quand" et "pourquoi" utiliser les différents paramétrages de l'appareil en fonction des conditions de prise de vue et des sujets photographiés. Reposant sur des exemples d'utilisation concrets, cet ouvrage adopte une approche plus orientée "problématiques de photographes" qu'un simple manuel technique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !