"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Louis feyrières doit faire un stage d'une semaine, comme tous les élèves de troisième.
Où ? il n'en sait rien. ce qui est sûr, c'est qu'il n'aime pas l'école et qu'il ne se sent bon à rien. " j'ai ma coiffeuse qui prend des apprentis, dit bonne-maman, lors d'un repas de famille. stagiaire, c'est presque pareil. " coiffeur ? c'est pour les ratés, les analphabètes, décrète m. feyrières qui, lui, est chirurgien. louis se tait. souvent. mais il observe. tout le temps. comme il n'a rien trouvé d'autre, il entre comme stagiaire chez maïté coiffure.
Et le voilà qui se découvre ponctuel, travailleur, entreprenant, doué! l'atmosphère de fièvre joyeuse, les conversations avec les clientes, les odeurs des laques et des colorants, le carillon de la porte, les petits soucis et les grands drames de mme maité, fifi, clara et garance, tout l'attire au salon. il s'y sent bien, chez lui. dès le deuxième jour, louis sait qu'il aura envie de rester plus d'une semaine chez maïté coiffure.
Même si son père s'y oppose.
Livre très drole
Un livre que l'on ne doit pas du tout négliger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !