"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Venu à Hambourg pour couvrir un ennuyeux congrès des bibliothécaires allemands, le narrateur, un journaliste de Munich, préfère aller flâner dans les faubourgs chics où s'alignent les villas cossues au fond de jardins clos. Mais voici qu'un ballon échappé d'une maison atteint le promeneur en pleine poitrine et salit méchamment sa chemise. Arrivent l'un après l'autre le garçon maladroit et sa blonde mère qui l'invite chez elle puis l'abandonne avec son rejeton taciturne. Peu à peu la lumière se fait sur les zones d'ombre dans la vie de l'hôtesse. Le narrateur est bientôt pris dans le jeu de celui qui tire toutes les ficelles : le grand-père mafieux, ancien nazi, qui tente de le séduire par ses histoires de jésuites et d' Indiens guaranis. L'ironie, la satire et l'autodérision rejoignent une mélancolie qui fait de la Maison fantôme une méditation à la fois comique et profonde. Michael Krüger, né en 1943 à Wittgendorf, vit à Munich où il dirige une maison d'édition et la prestigieuse revue littéraire Akzente. Il est l'auteur de nombreux récits, d'une douzaine de recueils de poèmes, et de quatre romans couronnés par plusieurs prix en Allemagne et a reçu le Prix Medicis étranger pour Himmelfarb.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !