"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quel standard de jazz totalise 10 000 versions ? Pourquoi Ella Fitzgerald a-t-elle intitulé Cricket Song une de ses fameuses improvisations ? Comment Armstrong utilisa Nixon pour faire passer de la marijuana en douane ? Pourquoi la trompette de Dizzy Gillespie était-elle coudée ? Quel a été le premier disque de jazz ? Pourquoi Dinah Washington expédia-t-elle un uppercut à l'un des ses musiciens ? Quel fils de dictateur fit une carrière de pianiste ? D'où vient le mot " jazz " ? Qu'appelait-on un " canari ? Excentricités, coups de génie, coups tordus, succès fracassants, trajectoires brisées, gags, vacheries : Bruno Costemalle explore les petites légendes des géants du jazz.
L'occasion de découvrir sous un jour plus humain des figures mythiques comme Miles Davis, Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Ray Charles, Duke Ellington, Sidney Bechet, Chet Baker, Keith Jarrett ou Billie Holiday...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !