"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Etienne Babut livre ici quelques-unes de ses prédications.
Plutôt que d'écrire un nouvel ouvrage, l'auteur du Dieu puissamment faible de la Bible espère ainsi atteindre un "lecteur-auditeur", auquel il propose de lire des textes du lectionnaire des dimanches commun aux catholiques et aux protestants.
L'Evangile est ici compris et présenté comme une "parole adressée", qui exige que l'on tende l'oreille, que l'on prenne le temps de la discerner dans le flou ou le vide idéologique ambiant.
Car, ce que dit Dieu, ce que fait Dieu, n'est pas relayé par les médias, n'est pas l'objet de messages publicitaires ! Et puis les textes bibliques se sont parfois affadis sous l'habitude ou bien le décalage culturel indiscutable les a rendus comme inaccessibles.
" Quand on écoute une homélie, dit le préfacier, le dominicain Francis Marneffe, il peut arriver que l'on entende de façon nouvelle une parole ancienne et que le visage révélé et pourtant inconnu de Dieu se dévoile et nous convertisse.
" Celles et ceux qui ont convaincu l'auteur de publier sa propre quête après qu'il l'a partagée avec des auditoires divers témoignent qu'il vaut toujours la peine de "sonder les Ecritures" - et l'on saura alors "ce que fait Dieu" !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !