"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Afrique est en pleine mutation. Elle est le continent dont la population connaît le plus fort taux de croissance, ce qui laisse augurer des perspectives de développement économique considérables. Mais à quel prix ? Faut-il tout accepter de la mondialisation, du libéralisme économique, de l'individualisme grandissant, de la permissivité en matière éthique ? Comment le recours au religieux va-t-il se transformer dans un tel contexte ?
Les Églises chrétiennes en Afrique sont interpelées par ces évolutions. Plutôt que les subir dans un avenir proche, elles font le choix courageux de les anticiper et d'y réfléchir sur le plan théologique. Tel était l'enjeu d'un colloque scientifique tenu à la faculté de théologie de Yaoundé (Cameroun) du 13 au 15 décembre 2016. Parmi les défis abordés : l'instabilité politique, la montée du radicalisme religieux et l'apparition de nouvelles formes de croyance, les changements climatiques et la sécurité alimentaire, les tragédies liées aux migrations ou aux maladies infectieuses, les mutations dans le domaine conjugal et familial, en lien avec les évolutions socio-politiques.
Quinze théologiens de renom ont uni leurs talents pour ouvrir la réflexion sur ce que sera le message chrétien dans l'Afrique de demain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !