A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Tome I : Que fait apparaître la loupe promenée sur les détails de la vie? Des ralentis, des accélérations, des idées, des humeurs, des réseaux de distribution d´images ou d´idées fixes.
Comment se constitue l´objet d´un texte? Selon la façon dont se transforment les minutes et les heures de la vie. La machine qui écrit, prélève, choisit et disperse ne sert sans doute qu´à faire un portrait du temps, rapide, accéléré : que fait-elle de la vie? Une fiction inachevée parce que l´on a oublié d´en retirer celui qui écrit. Le journal n´est pas le rêve d´un roman : c´est un laboratoire.
Que garder des heures qui passent, des événements, des détails, des enchaînements de motifs insignifiants? Tout. La mémoire est une occupation de tous les jours.
Tome II :«Suite discontinue du premier volume. Journal : mauvaises pensées, femmes fatales, la servante, évaporations en tous genres.» Tome III : «La lecture, autrement dit le XIXe siècle, époque de la littérature. Fin du siècle, dérèglement moral. Aujourd´hui, fin du monde annoncée ; le dérèglement du temps ; un coucher de soleil sur l´océan. Pourquoi écrire? Sommes-nous des moralistes? Restes d´amour. Les figures divines. Mélancolie des dîners, pourquoi? Aventures de papier.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste