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MAHOLAH/MAHOL : Instruments de musiques : Ou danse en cercle des femmes dans l'Ancien Testament

Couverture du livre « MAHOLAH/MAHOL : Instruments de musiques : Ou danse en cercle des femmes dans l'Ancien Testament » de Patrick Etoughé aux éditions Editions Universitaires Europeennes
Résumé:

Comme paradigme, chaque mot fonctionne dans un champ ou groupe de mots, à savoir son champ sémantique. Ce qui favorise la comprehension de machôl-machôlôt comme une relation syntagmatique des instruments. Dans ce sens, les relations entre les places occupées par le deuxième terme dans la paire... Voir plus

Comme paradigme, chaque mot fonctionne dans un champ ou groupe de mots, à savoir son champ sémantique. Ce qui favorise la comprehension de machôl-machôlôt comme une relation syntagmatique des instruments. Dans ce sens, les relations entre les places occupées par le deuxième terme dans la paire sont toujours remplacées par un autre instrument de musique mais jamais par un quelconque mouvement corporel. Ce paradigme trouvé dans la paire utlisée pour traduire le terme faisant l'objet de cette étude définit les règles permettant de reconnaître si le mot signifie un mouvement corporel ou l'instrument de musique proprement dit. Il se dégage de ces expressions la tradition de deux principaux instruments de musique utilisés pour la première fois par Miriam et les femmes israélites à la mer des roseaux (Exode 15). La relation morphosyntaxique tient compte de la façon dont les mots se rapportent les uns aux autres et de la manière dont certains ensembles de paires de mots influencent les champs sémantiques de ces deux mots dans la paire.

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