"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pionnier, dès 1915, de l'art abstrait, Alberto Magnelli revient, à partir de 1920, après le tourbillon coloré des Explosions lyriques de 1918-1919 qui marque la fin de la Première Guerre mondiale, à une autre approche de la peinture qui, si elle peut sembler plus classique avec ses personnages ou ses paysages, n'en est pas moins - comme le dira lui-même Magnelli - une peinture inventée. Ces dix années, les dernières qu'il va vivre en Italie avant de fuir la montée du fascisme, seront celles où il va rechercher comment inventer une peinture moderne qui retrouve la force et la sobriété des oeuvres anciennes qui, de Giotto à Piero Della Francesca, feront de lui, à son tour, l'un de ces rigoureux constructeurs de la forme et de l'espace géométrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !