"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quatrième épisode de la série Par le sangMaël'Yenn, le sabre buveur d'âmes, a choisi de se lier à Shandra : elle seule peut le manier sans risque. Mais les Adrylls, qui ont forgé cette arme légendaire, sont bien décidés à la récupérer.Impuissants face à ces terribles guerriers, Shandra et ses compagnons se voient contraints de les accompagner auprès de leur roi. Cependant, Shyle, trop affaiblie, risque de ne pas survivre au voyage. Le chef des Adrylls lui offre alors son aide, au prix de sa liberté. Parviendront-ils à repartir indemnes ?28 000 mots (novella)
« Magie de sang » est le quatrième opus de la saga « Par le sang » de Florence COCHET.
Après avoir rencontré la Femme sans visage, Shandra et ses amis sont prisonniers des Adrylls, des elfes que tout le monde croyait disparus. Ces derniers voudraient récupérer ce qui leur appartient, à savoir Maël’Yenn, l’épée de Shandra, qui a été forgée par leur peuple il y a fort longtemps.
Cependant, les Adrylls vont vite se rendre compte que cette épée légendaire a sa propre volonté et brûle la main de quiconque voudrait s’en emparer. Ils décident donc de les emmener voir leur roi et ses conseillers à leur capitale.
Loin de se douter de ce qui va se passer, Shandra et ses compagnons de voyage vont devoir faire des concessions s’ils veulent reprendre leur quête le plus rapidement possible.
Comme c’est le cas depuis le tome 2, je suis de plus en plus conquise par cette histoire.
C’est avec grande joie que je me suis plongée dans cette lecture et j’ai savouré les péripéties de nos personnages de la première à la dernière page.
Dans cet opus, nous découvrons un nouveau peuple : les Adrylls. Ils sont très intéressants, bien qu’ils ressemblent à l’image de l’elfe que l’on se fait, tant au niveau physique que dans l’architecture de leurs habitats. Ils manquent un peu d’originalité, mais je suis passionnée par les elfes donc je n’en ai tenu aucune rigueur. Dès que je trouve l’un des leurs dans un bouquin, je suis plutôt contente en général.
Un nouveau personnage va faire son entrée dans cette histoire : Dragann. C’est un Adryll qui va voir son rôle évoluer au fur et à mesure de ce tome. Au début il nous semble dur, froid et antipathique, mais il se révèle finalement être quelqu’un de loyal et juste. Je ne sais pas s’il va garder ce cap au prochain tome, mais je pense que oui. Il est très intéressant et cache de nombreux mystères que l’on découvre avec plaisir tout au long de ce livre.
L’aspect que j’ai particulièrement apprécié dans « Magie de sang » est l’évolution de nos personnages. Certes, c’est un thème secondaire, mais particulièrement bien développé.
Nous en apprenons ainsi plus sur Kalhen, pour notre plus grand plaisir. J’ai été séduite par son honnêteté et sa révélation sur les parties un peu sombres de son existence.
De même, Shyle cache encore des secrets que l’on entr'aperçoit à peine dans ce livre. J’espère en apprendre plus sur elle dans le prochain épisode.
Même si nos personnages sont prisonniers des Adrylls pendant une partie du livre, l’action revient rapidement et leur quête avance bien. On approche petit-à-petit du but et l’on ne veut qu’une chose : connaître la suite de leur aventure.
La fin n’apporte pas de rebondissement à proprement parlé, mais nous explique que Shandra et ses amis arrivent presque à destination.
De plus, nous apprenons que le prochain tome, « Lunes de sang », sera le dernier épisode de cette saga. J’ai vraiment hâte de savoir comment tout cela va se terminer et j’attends donc avec impatience le prochain et dernier livre.
En conclusion, « Magie de sang » est de loin le tome le plus abouti de la série pour l’instant. Florence COCHET réussit à nous séduire avec son écriture et développe avec brio tant l’intrigue que la psychologie de ses personnages. On ne peut ressortir de cette lecture que conquis.
Un livre à lire absolument pour tous les amoureux de cette série fantasy.
( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/01/par-le-sang-episode-4-magie-de-sang.html )
Plus on avance et plus je trouve, cette série de plus en plus intéressante, je suis à la limite du coup de coeur.
Dans le tome trois, l'auteure nous avait laissés avec nos héros dans une mauvaise posture et j'avais plus que hâte d'en savoir plus et c'est chose faite.
Dans ce nouveau tome, on a droit à plus de suspense, plus d'informations sur Shandra, nos autres héros et j'en passe. Je l'ai trouvé encore plus complète et détaillé que les autres tomes et ça fait plaisir d'avoir enfin des réponses.
Je commence à apprécier Dragann (le nouveau) il a vraiment un rôle à jouer dans cette histoire et j'ai hâte d'en savoir encore plus sur lui. Les autres héros restent fidèles à eux-même et je les adore toujours autant.
Peut-être moins Kahlen car je ne suis pratiquement jamais d'accord avec ce qu'il fait.
Enfin, bref, une suite géniale et tout cela grâce à l'auteure. Elle arrive toujours à nous transporter dans son univers que l'on en veut toujours plus.
Tout cela pour vous dire, si vous ne connaissez pas encore cette histoire, moi je vous dis, foncez!!!!
plus d'avis : http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/01/par-le-sang-episode-4-magie-de-sang.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !