"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les séries récentes et les nouvelles sculptures de l'artiste néerlandaise.
La pratique sculpturale de Magali Reus se concentre autour de la question des relations entre produits de masse et corporalité au sein des sociétés technologiques contemporaines. Prenant pour point de départ un objet du quotidien, Reus procède par accumulation et stratification, créant des pièces complexes et étonnantes, comme imprégnées d'une personnalité propre. Percutant la logique utilitariste de l'architecture quotidienne avec celle, métaphorique, d'un corps habitant l'espace, les sculptures de Magali Reus permettent de réfléchir l'espace physique et psychique de l'objet.
Cette monographie documente divers corpus récents (les séries « Parking », « Lukes », « Dregs », « In Place Of » et « Leaves ») ainsi que des sculptures créées spécialement pour une exposition au Stedelijk Museum à Amsterdam. Elle propose également des textes de Beatrix Ruf, Liam Gillick, Kirsty Bell et Andrew Durbin, ainsi qu'un entretien avec Leontine Coelewij et Andrew Bonacina.
Publié suite à l'exposition « Mustard », Stedelijk Museum Amsterdam, du 10 septembre au 27 novembre 2016.
Née en 1981 à la Hague (Pays-Bas), Magali Reus vit et travaille à Londres et à la Hague.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !