"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vers la fin des années 1650 Mazarin fit venir sa nièce, Marie Mancini, à la cour de Louis XIV. Le roi tomba amoureux de cette beauté à tel point qu'il voulu l'épouser. Le cardinal s'y opposa, préférant conclure un mariage plus politique avec l'Infante d'Espagne. En prenant quelques liberté avec la stricte vérité historique et la chronologie, au profit de l'intensité dramatique, l'auteur évoque cette malheureuse et éphémère passion dans une comédie-ballet à la mode du temps. Il joue avec ses complices, Lully, Molière et ses comédiens, qui improvisent, pour les fêtes royales, un spectacle qui n'est pas sans lien avec les obstacles que rencontrent les amants et leur désillusion. Une comédie qui donne autant à rire qu'à pleurer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !