"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Maddie n'a pas été enlevée. Elle est décédée dans l'appartement où la famille passait ses vacances, dans le sud du Portugal, et ses parents sont impliqués. » C'est l'inspecteur de la police judiciaire, Gonçalo Amaral, responsable de l'enquête qui l'affirme.
Comme si nous, lecteurs, étions penchés par-dessus son épaule, nous suivons pas à pas la reconstitution de l'enquête, la recherche d'indices, de preuves, examinons les diverses hypothèses, révélant des contradictions, interrogeons les suspects, établissons des recoupements révélateurs.
Grâce à ce récit, à ses démonstrations étayées par des exemples, des schémas et des photos, nous parcourons le chemin d'une enquête qui a fasciné l'opinion publique et au cours de laquelle la police portugaise a subi toutes sortes de pressions.
Finalement les investigations seront officiellement closes pour « manque de preuves concluantes » Et pourtant.
Gonzalo Amaral ne peut accepter. Il donne aussitôt sa démission et se met à écrire ce livre afin de révéler les dessous de cette dramatique affaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !