"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce quatuor de saxophones (S-A-T-Bar) alterne différentes formes d'écriture. Des passages très mesurés, mélodiques, ou harmoniques, et d'autres "en répliques". Dans ces passages chacun doit suivre la progression des autres et intervenir comme des répliques de théâtre. La réussite tient dans l'implication de chacun et sa capacité à réagir. Cela crée une incertitude rythmique et musicale qui interroge l'auditeur et l'exécutant. Au-delà du premier tiers l'écriture est plus traditionnelle mais ne va jamais jusqu'au tonalisme. Du point de vue timbral le quatuor des saxophones a été traité, dans de nombreux passages, comme un seul instrument. Il s'ensuit une homogénéité sonore qu'il convient de renforcer le plus possible. La difficulté technique, dans l'ensemble, n'est pas trop élevée. Mais il faut tout de même des musiciens d'un certain niveau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !