L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
« D'autant plus, au regard des jours difficiles que nous vivons aujourd'hui, moi, Cancan, je me dois d'apporter quelques réflexions personnelles, d'abord sur mes congénères, et ensuite sur mon époque. Je ne souhaite pas dénoncer avec virulence, mais je ne me contenterai pas non plus de porter sur eux un regard candide et de jeter un coup d'oeil naïf pour la seule et unique raison que je suis doté d'un humour à éclipses : faire sourire, peut-être rire, côtoiera le sérieux, ce sera l'expression de l'étonnement à l'indignation de Monsieur ou de Madame Tout-le-monde, quel meilleur moyen pour parler des moeurs, des religions, des abus de pouvoir, si ce n'est l'humour et la culture ? »Liliane Nahon est née en 1935 à Nancy. Elle a vécu son enfance et son adolescence en France, avant de suivre sa famille lorsque son père, militaire de carrière, a été muté en Algérie au tout début de la guerre d'indépendance.Après Autopsie d'un couple, elle publie Machiavel ou le vilain petit canard aux Éditions Vérone.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique