"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« À dix ans, j'ai décidé que je ne me marierais jamais et que plus personne ne lèverait la main sur moi. À commencer par mon père. » Le témoignage exceptionnel d'une nonne bouddhiste qui consacre sa vie aux petites filles menacées par la violence des hommes.
Ani est l'une de ces centaines de petites filles qui, au Népal et au Tibet, se réfugient au monastère pour ne pas être mariées de force à un homme qui les battra et les exploitera. Recueillie par un maître bouddhiste, Ani n'a jamais oublié la peur et la rage de son enfance blessée.
Devenue nonne, elle veut aider toutes les petites filles promises au même enfer. Ouvrir une école. Mais où trouver les fonds ?
Ani a un don extraordinaire : sa voix. Alors elle chante. Et sa musique traverse les frontières. Tracy Chapman, Céline Dion et Tina Turner la soutiennent, elle devient une star en Allemagne, au Japon, aux États-Unis.
En quelques mois, Ani recueille dans son école plus de 50 petites filles de la rue.
Aujourd'hui encouragée par le dalaï-lama, Ani Chöying raconte ici son enfance bouleversante et le destin unique qu'elle s'est forgé. La pauvreté et l'ignorance ont failli la tuer, mais elle a décidé de les combattre de toute la force de son exceptionnelle volonté, pour l'avenir des petites filles en danger.
« Dans ce récit puissant et émouvant, Ani Chöying Drolma nous montre comment passer de la haine à la compassion, de la souffrance à la paix intérieure et de l'asservissement à la liberté. Une belle source d'inspiration et une leçon de vie au service des autres. » Matthieu Ricard
"Mon père... comme je l'ai aimé ! Comme je l'ai détesté ! Il m'a frappée comme un chien. Il m'a admirée comme une divinité. Deux hommes ont compté dans ma vie, et m'ont fait telle que je suis.
Mon père parce qu'il m'a battue, mon maître bouddhiste parce qu'il m'a aimée."
Ce livre est bouleversant, beau. Son auteur nous raconte sa vie, depuis ses jeunes années, entre son père violent, sa mère résignée, et son petit frère. Ani est dotée d'un sacré caractère, elle sait ce qu'elle veut. Elle accomplira des miracles pour faire édifier des écoles, allant jusqu'à "donner" de la voix, dans le monde entier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
Je pense que c'est un roman qui te plairait malheureusement je ne peux te le faire passer car il est à une amie!
Meri pour tes comlmentaires!
Merci ma petite Kryan pour ta présentation