"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce récit Sun Myung Moon, né en Corée du Nord, nous fait partager l'histoire de sa famille et de son enfance, l'occupation japonaise, la résistance de la population, la division de son pays endeuillé, ravagé par la guerre de Corée, la dictature communiste qui s'établit au Nord et qui piétine les droits de l'homme.
Moon, persécuté, torturé, s'enfuit vers la liberté.
Ce texte n'est pas une simple biographie, il décrit aussi l'oeuvre et la pensée de Moon. En effet touché par l'appel de Dieu, Moon crée l'Eglise de l'Unification (établie aujourd'hui dans 185 pays) où il prêche une coopération, jamais réalisée jusqu'alors, dans les relations interreligieuses avec pour objectif d'apporter au monde une paix durable.
Moon nous décrit comment et pourquoi il a créé son église, comment il a gagné " « ses fidèles »" , comment son église a grandi et s'est répandue loin du foyer initial. Outre ses activités spirituelles, Moon a lancé, à l'échelle mondiale, de nombreux projets dans les domaines de l'éducation, des arts et des médias.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !