"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a de cela neuf mille ans, au coeur de l'Alaska, les glaces emprisonnent les îles aléoutiennes. Partout règne la faim. Que compte la vie d'une petite fille pour un père, soucieux d'avoir des héritiers mâles qui seront de futurs chasseurs ? La jeune Kiin n'échapera à ce sort funeste qu'en étant promise, dès le berceau, à l'un des fils de Chagak, l'éroïne dont Ma mère la terre, mon père le ciel avait dressé la passionnante chronique.
Roman haletant, pétrie de mythes et de légendes,Ma soeur la lune poursuit cette saga des origines, ce voyage dans la préhistoire à travers les aventures de Samig et Amigigh, les fils de Chagak, et leur épopée partagée avec la belle Kiin. Celle-ci, ayant survécu à toutes les épreuves, devenue une femme indépendante et courageuse, se retrouvera néanmoins prise à la tragédie du devoir et des sentiments.
Amoureuse d'un homme mais vouée à un autre, elle devra traverser cette terre primitive et dangereuse en quëte de son destin personnel et la promesse d'une vie nouvelle.
Sue Harrison affirme ici tout son art romanesque, nourri de vastes recherches sur la culture, les moeurs et les langues de nos plus lointains ancêtres. Une oeuvre unanimement célèbrée pour sa véracité et son lyrisme par la presse américaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !