"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si le véganisme s'est peu à peu imposé en cuisine, la pâtisserie française est traditionnellement riche en produits d'origine animale (beurre, crème, gélifiants) et s'en passer nécessite de repenser ses fondamentaux. Anaïs Galpin a développé une pâtisserie 100 % végétale, sans perdre les marqueurs de la pâtisserie fine. Elle a commencé à végétaliser les bases de la pâtisserie française classique telles que le beurre, la pâte sucrée, la crème pâtissière et la crème fouettée, accordant beaucoup d'importance à la texture et à l'intensité du goût.
Dans cet ouvrage, elle nous propose des recettes accessibles, où les fruits de saison et les associations subtiles laissent la part belle à la puissance des produits utilisés. On trouve des plaisirs simples (gaufres légères, beignets croustillants, caramel salé fumé...), une biscuiterie végétale (sablé breton bergamote, cookies pistache framboise...), des desserts à l'assiette (mousse chocolat mélilot, pain perdu pomme façon Tatin et réduction épicée, abricot rôti et pop corn...), ainsi que des tartelettes et entremets (fruits rouges sureau, noix érable, mont-blanc...).
Avec près de 40 recettes et une introduction riche en conseils pour bien choisir ses matières premières, la pâtisserie végétale peut devenir aussi quotidienne que la cuisine végane, en restant aussi gourmande que la pâtisserie traditionnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !