"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"J'arrive à mon rendez-vous sans trop d'inquiétude. L'examen s'effectue rapidement après m'avoir endormie. À mon réveil, le médecin m'annonce qu'il y a une tumeur, qu'il faudra l'enlever, mais avant, il faut consulter un oncologue.
Oncologue? Je ne sais plus ce qu'oncologue signifie, mon cerveau a arrêté de comprendre. Le verdict est tombé. J'ai une tumeur et il faut faire vite." À la fois journal de bord et confident de ses rêves, ce livre joliment illustré témoigne du parcours médical et de l'évolution psychologique de l'auteure après la découverte de son cancer, de sa confiance en ses proches et en la médecine, de ses peurs et de sa combativité.
Par des descriptions objectives et techniques autant que par des réflexions poétiques, Alia El May partage son expérience et sa force pour nous faire part d'une conséquence inattendue : la maladie, qu'elle a fini par accueillir avec amour, lui a permis de se redécouvrir. En témoignant des blessures de son corps, sa « maison », elle nous fait découvrir, à travers son parcours dans la maladie, un voyage initiatique au bout de soi. Elle devait s'«ouvrir le corps sans doute pour ressentir son âme ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !